WISSEMBOURG

L’engagement nous encourage à tourner nos regards vers celui qui a commencé cette œuvre au milieu de nous, à lui en rendre grâce et à nous confier en lui pour l’avenir.

Eglise Evangélique de Wissembourg

Président : MULLER Jérôme

Adresse : 

6 Rue du Maire Teutsch

67160 Wissembourg

Tel : 03 88 94 02 61

Site : http://www.eglise-evangelique-wissembourg.fr

 

Association cultuelle :

  • Lundi soir : réunion de prière.

  • Jeudi soir en alternance une semaine sur deux

  • EB

  • Groupe en maison

  • Chorale le mardi soir tous les 15 jours

  • Culte le dimanche à 10h00 (avec différentes activités pour les enfants et les jeunes)

  • Groupe de jeunes toutes les semaines

  • Groupe de louanges

Association culturelle : La Colombe

Stand au marché une fois par trimestre

Flambeaux

Itinéraire de femmes

Trust wonder : Réalisation d’un film

Action missionnaire et soutien de plusieurs missionnaires.

Evangélisation : Concert annuel de RAP : street-side festival dans la ville

Avec un soutien particulier à l’implantation d’Eglises en Vendée

Association Lèv’toi : Actions de solidarité

 

 

Historique

C’est à la fin du 19ème s. que la Société Evangélique de Strasbourg employait des frères venus de Chrischona. C’est à Michel Wernher, ancien de Chrischona et originaire de Hunspach que fut confiée la direction de prédicateur pour la région outre-forêt. Il visitait les cercles en maison où se réunissaient des personnes touchées par l’Evangile. Ce serviteur faisait sa tournée en vélo à partir de Saverne et développait un travail d’évangélisation. Parfois il était soutenu par le pasteur du village mais souvent, c’était un conflit vif et dur qui l’opposait aux autorités en place.

A Wissembourg les réunions ont commencé avec le frère Hessenthaler et d’abord à domicile, ensuite dans les locaux de l’ancienne sécurité sociale. Une association s’est formée au niveau de l’Alsace pour regrouper tout ce travail et nous avons pu acquérir les locaux rue du Maire Teutsch. C’est à partir de là qu’un frère a pu habiter ici sur place dès 1923.

En 1982, le groupe de Woerth s’est constitué en église, puis en 2012, celui de Soultz-sous Forêt, ce qui permit de recentrer le travail sur Wissembourg.

Depuis son origine le bâtiment de l’Eglise s’est transformé sans cesse, pour finalement se révéler aujourd’hui trop petit.

Un premier projet de construction sur place n’a pas abouti. C’est ainsi que finalement nous nous sommes retrouvés avec cette proposition d’achat au 11 rue de la pépinière que nous avons signée le 21 décembre 2012.

Nous sommes par conséquent dans une période de transition en attendant d’avoir aménagé la 1ère tranche de travaux (400m²) qui nous permettra de déménager.

2017-04-02T08:55:48+00:00